Informations pratiques - Mon's livre

En bref ...


Adresse
  • Entrée visiteurs
Avenue Abel Dubois  
7000 Mons (BE)
  • Entrée exposants
Avenue Thomas Edison 2
7000 Mons (BE)

Horaires
Week-end des 25 et 26 novembre 2017
De 10h à 18h

Entrée libre

POUR LES VISITEURS

POUR LES VISITEURS
 
Accès au Lotto Mons Expo :


  • A pieds, au départ de la gare provisoire de Mons : empruntez la passerelle (en haut des rampes d'accès vers les quais) en direction du Lotto Mons Expo (à l'opposé de la salle des pas-perdus). Le parcours sera fléché (temps estimé 10').
  • Uniquement le samedi, en bus au départ de la gare de Mons : empruntez la ligne 60 "Grands Prés" (1 bus toutes les 20 minutes de 6h30 jusque 20h30, arrêt "Lotto Mons Expo", tarifs TEC Hainaut habituels). 
  • En voiture : de l’autoroute, prenez la sortie en direction de Mons, continuez sur la B501 en direction des Grands Prés. Au rond-point, prenez la 3e sortie vers l'avenue des Bassins et ensuite à droite avenue Abel Dubois.
Entrée par la porte principale (sur le grand côté du bâtiment, sur l'avenue Abel Dubois).
Accès PMR.

Heures d'ouverture du salon :

Le salon Mon’s livre sera accessible dès 10h et jusque 18h, le samedi 25 et le dimanche 26 novembre 2017.
L'entrée est entièrement gratuite. Les 5000 premiers visiteurs peuvent cependant se présenter à l'accueil, ils recevront le programme du salon ainsi qu'un sac contenant différents gadgets à l'effigie de Mon's livre et de ses partenaires. 

Boissons et restauration :

Vous pourrez vous procurer différentes boissons au bar.
Nous proposerons également un service de petite restauration (sandwichs, soupe, assiette de fromages, tartes, etc.).

Pas de MisterCash sur le site. Possibilité de paiement bancontact au Point Info et au bar.

POUR LES EXPOSANTS

POUR LES EXPOSANTS
  
Le Lotto Mons Expo se situe sur l’avenue Abel Dubois à Mons (7000). Un parking sera réservé aux exposants durant toute la durée du salon. C’est également à partir de cet endroit qu’ils pourront décharger leur matériel. Ce parking se situe à l’arrière du bâtiment (soit, sur l’avenue Thomas Edison, 2). Il sera ouvert le samedi, de 7h30 à 19h30, et le dimanche, à partir 9h00 et jusqu’à la fin du démontage.
Notez que le public n’est pas autorisé à se stationner à cet endroit. D’autres parkings gratuits sont accessibles autour du Lotto Mons Expo et aux alentours du centre commercial des Grands Prés.

Montage et démontage :

Le salon sera accessible gratuitement au public les samedi 25 et dimanche 26 novembre, de 10h00 à 18h00. Il est impératif que tous les stands soient prêts pour l’ouverture (soit, le samedi à 10h00).
Le montage des stands pourra se faire le vendredi 24 novembre, de 13h30 à 18h00 ou le samedi 25 novembre, entre 7h30 et 9h30.
Chaque participant peut aménager ou décorer son emplacement comme il le souhaite en tenant compte des règles élémentaires de sécurité. Il est cependant interdit d’afficher sur les murs. Nous ne fournissons pas les nappes, ni les multiprises.
Quoi qu’il en soit, nous proposons aux exposants d’être présents le samedi matin à 9h30 au plus tard pour le café/thé de bienvenue (entre 9h00 et 10h00). 
A votre arrivée, vous serez accueillis par des membres de l’organisation ; n'hésitez pas à aller vers eux. Les documents relatifs à votre participation au salon se trouveront sur votre emplacement. 
 
Le dimanche, l’espace sera accessible dès 9h00.
Pour ce qui est du démontage, il pourra se faire soit le dimanche après la fermeture des portes, à 18h00 (et pas avant), soit le lundi entre 8h00 et 11h00. Nous vous demanderons de bien vouloir respecter ces horaires, pour des questions évidentes d’organisation et de respect vis-à-vis des autres exposants et des visiteurs.

Présence sur le stand :

Nous demandons aux exposants qui ne peuvent être présents constamment sur leur stand pendant la durée du salon de nous en informer. Nous vous demandons également de ne pas laisser de tables vides, en déposant, par exemple, des documents relatifs à leur maison d’édition, des reproductions de couverture d’ouvrages ou tout autre élément susceptible d’occuper la table. Cette remarque est également valable pour les exposants qui seraient impliqués dans une conférence, une animation ou une discussion.

Notez que la participation à la manifestation est incessible. L’admission est nominative et il est interdit au participant de céder, sous-louer ou partager son emplacement, sans en avoir préalablement averti les responsables de l’asbl Mon’s livre.
En cas d’absence ou d'annulation, aucun remboursement ne sera effectué.

Hébergement et restauration :

L'hébergement et la restauration sont à la charge des exposants.
La restauration sera possible sur le site et dans la ville.
Au sein du salon, les participants pourront se procurer différentes boissons au bar. Un café/thé de bienvenue leur sera offert, le samedi et le dimanche matin, entre 9h00 et 10h00.
Nous proposerons également différents encas, à savoir des sandwichs et de la soupe. 

Pour plus d’informations concernant les possibilités d’hébergement, nous conseillons aux participants d’interroger l’Office du Tourisme de la Ville de Mons ou les organisateurs du salon Mon’s livre.